Bonjour je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je ne sais pas si les réponses qui y ont été apportées sont encore d'actualité et aussi je voulais poser la question en regard de mon cas assez particulier étant donné que j'ai une connection lente à partir d'un modem 56 k.
Précédemment j'avais Kaspersky 2009 qui m'a donné un bon service (avant qu'il n'expire

) mais comme il serait temps pour moi de renouveler les bases de données et qu'il me semblait que cet antivirus me ralentissait dans ma navigation au point que la lenteur est un véritable calvaire je me suis dit que dans mon cas il serait préférable de faire des concessions sur la sécurité afin de gagner un peu de vitesse de navigation en y allant avec un AV gratuit plus léger et moins parano quitte à ne faire aucune transaction bancaire ou autre à partir de mon ordi.
Cela dit je suis un peu embêté avec les choix disponibles soit Avast,Antivir,AVG ou autres car je me doute qu'il y a bien des facteurs à considérer nos conditions d'utilisation alors voici les miennes:
Fureteur Opéra (plus rapide que les autres selon mon observation)
Gmail
XP professionnel V.2002
Pentium 4, 2.53 GHz
504 Mon de RAM
Alors voilà et merci pour vos précieux conseils!