Bonjour,
la première chose à faire, c'est de faire un clic droit sur chaque icône, d'aller dans les options ou préférences du programme et de désactiver le démarrage avec Windows;
Ensuite, il y a beaucoup de manières d'enlever le démarrage automatique des autres programmes. Voici celle que j'utilise.
Autoruns: c'est un programme de Microsoft qui permet de contrôler tout ce qui démarre dans un ordinateur.C'est l'outil que j'utilise.
http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 63902.aspxAprès avoir téléchargé le fichier, tu le places dans un dossier disons appelé Autoruns dans Mes Documents ou autre ;puis tu cliques sur Autoruns et non Autorunsc;dans les options, tu places un crochet vis à vis Hide Microsoft entries. Puis tu cliques sur l'onglet logon. Le logiciel te donne beaucoup d'information sur les entrées du démarrage et en enlevant le crochet vis à vis une entrée, tu la désactives. Pas besoin de redémarrer l'ordinateur.
Si tu te trompes parce que ce démarrage est important, tu n'as qu'à replacer le crochet vis à vis un programme.
Pour aller plus loin, tu cliques sur l'onglet everything et tu as tout ce qui démarre sur ton ordinateur...Ne touche pas à cette section à moins d'être certaine de ce que tu fais.
Ce dernier logiciel est à point pour Vista et XP et remis régulièrement à jour par Microsoft.
Une autre manière très simple, si tu as CCleaner, c'est d'aller dans Outils, démarrage et de désactiver les programmes que tu veux. Ne te trompe pas:il ne faut pas effacer l'entrée mais la désactiver.. Là aussi, en cas de problèmes, tu n'as qu'à réactiver.