scripto a écrit:
Bonjour et merci pour les précisions.
Concernant la sécurité des ordis, voici un résumé :
Ordi réparé (XP) : Kaspersky 2007 remplacé par Avira, version gratuite. Le pare-feu de Windows est également activé, mais je n’ai rien trouvé d’autre.
Ordi 2 (XP) : Kaspersky Internet Security 7.0 est l’antivirus actif, qui comprend aussi un pare-feu. Le pare-feu de Windows est également activé.
Ordi 3 (Vista) : Suite Windows Live OneCare, avec pare-feu de Windows active. Par contre, je ne parviens pas à activer Windows Defender. Quand je clique dessus pour l’ouvrir, je peux lire dans un encadré « Windows Defender is turned off ». Puis je clique sur « Turn on and open Windows Defender » où l’on me demande la permission de continuer. Mais quand je clique « Continue », on me ramène au message précédent. Que dois-je fare?
Détection des virus
A) J’aimerais savoir s’il y a lieu d’ajouter quoi que ce soit pour chacun d’entre eux en vue d’optimiser la sécurité, surtout que, d’après ce que j’ai constaté, la protection d’Avira est pour le moins très minimale. B) Aussi, comme je l’avais demandé précédemment, y a-t-il moyen de vérifier par moi-même si l’ordi 2 et/ou 3 est infecté de quelque façon (et si oui, comment) ou si l’intervention d’un technicien s’impose.
Bonjour,
pour améliorer la sécurité des ordinateurs 1 et 2, je te suggère:
d'installer un logiciel antivirus payant de qualité ;
de naviguer avec Firefox augmenté de Wot;
d'installer Secunia Psi et de viser une cote de sécurité de 100%;
d'installer un bon firewall gratuit comme Online Armor Free
http://www.tallemu.com/free-firewall-pr ... tware.htmlPour l'ordinateur 3,
il va te falloir bientôt remplacer One care par un autre logiciel car Microsoft arrête le développement de ce logiciel. La plupart des compagnies d'antivirus offrent des licences pour 3 ordinateurs....
Le contrôle des comptes et le firewall de Vista sont efficaces.
En ajoutant Firefox avec Wot et Secunia, tu auras une bonne protection.
Si tu installes un bon antivirus payant qui inclut une bonne protection contre le spyware, ne te préoccupe pas de Windows Defender qui n'est pas très efficace. Je l'ai désactivé sur mon ordinateur.