LOGINMSG
EMAIL PASSWORD FORGOT_MSG
Écrivez-moi
Aide
Bienvenue sur le forum d'aide 911 Ordi.
    * Connexion 
    * M’enregistrer
    * FAQ
    * Rechercher
Nous sommes le Mar Mai 22, 2012 2:49 pm
Hébergement Web par Hébergement Web par

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 9:16 am 

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis d'experts concernant mon antivirus.

J'ai présentement Windows Vista Familial avec Trend Micro Security (français) comme antivirus qui venait déjà installé sur mon ordi. (HP)

Mon antivirus vient à échéance en décembre prochain.
Est-ce que Trend est un bon antivirus? est-ce que je fais bien de le renouveller pour la prochaine année? ou dois-je prendre un autre antivirus qui est mieux que Trend?

Avez-vous des suggestions à me proposer.
J'aimerais bien avoir un antivirus pas compliqué, facile à utiliser, et surtout en français.

J'aime bien Trend, mais très très lent à effectuer les scans, et très sensible.

L'utilisation que je fais de mon ordi. est généralement des consultations dans Internet et des recherches.

Je vous remercie.

À bientôt.

Falda

Sujet du message: Re: Suggestion d'antivirus
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 11:35 am 
Modérateur
Modérateur

Salut,

Il y a déjà plusieurs sujet sur le forum à propos des anti-virus.

Souvent, c'est une question de goût. J'aime bien Kaspersky et NOD32.

Kaspersky: très efficace, complet, pour éliminer les virus, prend par contre une machine avec au moin 1 gig si possible de mémoire vive.

Nod32: anti-virus très peu demandant en ressource, en général fait bien l'ouvrage. Moins de sécurité que kaspersky.

@+

MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 12:09 pm 

Je comprends qu'il y a plusieurs sujets sur le forum concernant les antivirus, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Qu'est-ce que vous pensez de Trend Micro Internet Security comme antivirus?

Est-ce qu'il y aurait un autre antivirus qui serait supérieur à Trend et que je pourrais installer sans avoir de difficulté? et lequel selon vous.

(Concernant Kaperski, mon ordi. n'est pas assez puissant, et Nod32, on me dit qu'il laisse passer trop de chose....).

Merci.

Falda

MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 6:28 pm 
Modérateur
Modérateur

Salut,

Personnellement j'aime mieux nod32 que trend car il ralentit moins les ordinateurs. Mais Trend est plus efficace coté détection des virus.

comparatif anti-virus qui est très intéressant!!

Trend micro
http://www.clubic.com/article-77079-10- ... virus.html

Nod32
http://www.clubic.com/article-77079-3-g ... virus.html

Kaspersky
http://www.clubic.com/article-77079-6-g ... virus.html

Ça ma un peu surpris leur commentaires. Selon eux, kaspersky est moins bon que nod32 et trend micro coté détection! Pourtant j'ai moins de problème avec kaspersky coté virus XD.

MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 3:28 am 
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Trend est un bon antivirus, qui retarde considérablement l'utilisation des autres programmes sur un ordinateur. Il est bon mais pas extrèmement bon. Selon Av-test.org, qui est un des organismes internationaux les plus étoffés pour évaluer les antivirus, ses faiblesses majeures sont ses taux de détection en demande qui sont de 91.3% et la détection des spywares qui est de 88.5%. Ce n'est pas très fort.

Cette compagnie refuse d'être évaluée par Antivirus Comparatives, un autre joueur important de l'évaluation des antivirus, car ses résultats étaient faibles!

Donc, à ta première question, est-ce que c'est un bon antivirus? La réponse c'est oui, mais ni très bon ni excellent.

Qu'est-ce que tu pourrais utiliser?

Dans le payant, Wizardos t'a déjà suggéré 2 bons logiciels, à savoir Kaspersky et Nod32. Le premier obtient des taux de détection supérieur au second sur la plupart des tests mais il est plus lourd que Nod32, notamment au niveau des programmes autres car il analyse constamment. La défense proactive de Nod32 est supérieure: par défense proactive, on entend son taux de détection dans les 2 premières heures de la sortie d'un nouveau maliciel avant que les nouvelles définitions de virus soient installées sur ton ordinateur.

Les experts en sécurité du forum Wilders utilisent les 2 premiers mais surtout Avira Antivir Premium. Il obtient des cotes supérieures à peu près partout: sur Av-test.org, ses taux de détection sont de 99.8% en demande et un taux de détection des spywares de 99%. Après avoir utilisé Nod32 et Kaspersky pendant plusieurs années, c'est celui que j'utilise depuis un an. Avira n'a pas de version française.

Finalement, dans le payant, la version 2009 de Norton antivirus obtient de très bonnes cotes: il est devenu un des antivirus qui utilisent le moins de ressources système avec de très bons taux de détection au niveau de Nod32 et Kaspersky. J'aurais quelques réserves au niveau du service après vente et de l'agressivité dont il font preuve pour le renouvellement de la licence. C'est à suivre.

Ce que je te conseille, c'est de prendre une version d'évaluation d'un antivirus, tu as dois à 30 jours, de vivre avec et de voir comment il se comporte sur ton ordinateur, en terme de compatibilité avec tes autres programmes.

MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 9:53 am 

Merci beaucoup, vous avez répondu à mes questions.

Après avoir visité les sites des 3 antivirus mentionnés pour les comparaisons, je pense que Nod32 serait bien moi.

Citation:
Ce que je te conseille, c'est de prendre une version d'évaluation d'un antivirus, tu as dois à 30 jours, de vivre avec et de voir comment il se comporte sur ton ordinateur, en terme de compatibilité avec tes autres programmes.

Cependant, je prends votre conseil, l'évaluation pour 30 jours de l'antivirus et après je pourrai faire mon choix.

Encore une fois, merci beaucoup, j'adore votre forum, surtout pour une fille comme moi qui ne connaît rien aux ordi. vous m'aider grandement.

Bonne journée.
À bientôt.

Falda

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]