LOGINMSG
EMAIL PASSWORD FORGOT_MSG
Écrivez-moi
Aide
Bienvenue sur le forum d'aide 911 Ordi.
    * Connexion 
    * M’enregistrer
    * FAQ
    * Rechercher
Nous sommes le Mar Mai 22, 2012 2:50 pm
Hébergement Web par Hébergement Web par

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ( Réglé) Virus MP3
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 11:09 am 

Bonjour!

Commentaire René3Bonjour, quand je télécharge un fichier mp3 ou autre, je fais un clic droit sur le fichier et je l'analyse avec mon antivirus. C'est essentiel de faire cela avant de l'exécuter.

Bonjour,

J'aimerais plus d'explication svp. Je ne peux pas faire clic droit sur un fichier avec Limewire Pro avant de le télécharger. Il arrive d'avoir eu des chev de troie, mais McAfee le stoppe en le supprimant ou en le mettant en quarantaine. Donc, je clique pour le télécharger et si, virus, il y a, ça passe directement et McAfee avertit qu'il vient de stopper par exemple, un chev de troie.
Ma question:
À quel moment je peux l'analyser avant de le télécharger? Dois-je m'y prendre autrement?

Aussi, pourquoi un fichier est mis en quarantaine au lieu d'être supprimé? et que fait-on avec un fichier en quarantaine? Moi, je ne supprime pas car je me disais qu'il n'était pas supprimé tout de suite pour une bonne raison.

Voilà!
Merci et bon dimanche!

WinXP Pro mediacenter V5.1 (no2600.xpsp.080413-2111:SP3)Pentium(R)DCPU3.00GHz,0,99GoRam/cart mère:intel D946GZIS<DMI> /Cart graph:ASUS EAH4350Series/Firefox,McAfee/VirusScanPlus+firewall,antispyware/site advisor

Sujet du message: Re: Virus MP3
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 12:27 pm 
Expert Administrateur du Forum

Suerock a écrit:
Bonjour!

Commentaire René3Bonjour, quand je télécharge un fichier mp3 ou autre, je fais un clic droit sur le fichier et je l'analyse avec mon antivirus. C'est essentiel de faire cela avant de l'exécuter.

Bonjour,

J'aimerais plus d'explication svp. Je ne peux pas faire clic droit sur un fichier avec Limewire Pro avant de le télécharger. Il arrive d'avoir eu des chev de troie, mais McAfee le stoppe en le supprimant ou en le mettant en quarantaine. Donc, je clique pour le télécharger et si, virus, il y a, ça passe directement et McAfee avertit qu'il vient de stopper par exemple, un chev de troie.
Ma question:
À quel moment je peux l'analyser avant de le télécharger? Dois-je m'y prendre autrement?

Aussi, pourquoi un fichier est mis en quarantaine au lieu d'être supprimé? et que fait-on avec un fichier en quarantaine? Moi, je ne supprime pas car je me disais qu'il n'était pas supprimé tout de suite pour une bonne raison.

Voilà!
Merci et bon dimanche!

Bonjour,

tu ne peux faire un clic droit sur un fichier avant de le télécharger. Mais bien lorsqu'il est téléchargé, tu fais un clic droit dessus avant de l'exécuter ou de l'installer.

La plupart des antivirus sont très bons pour dépister avant l'exécution ou l'installation: les taux de détection sont supérieurs à 95%.
Mais si tu installes un logiciel qui contient un trojan par exemple et que tu t'attends que ton antivirus le dépiste et l'enlève, les chances de tout enlever sont inférieures à 50% chez la plupart des antivirus. Vaut mieux donc prévenir que de tenter de guérir.

Concernant la 2e question, mettre en quarantaine, c'est placer le virus dans une voute où il ne peut plus nuire. Si l'antivirus a fait une erreur, ce qu'on appelle un faux positif, tu peux restaurer ton fichier s'il est en quarantaine. Si le fichier a été supprimé, tu ne peux revenir en arrière. Et des antivirus qui ne font pas d'erreurs, cela n'existe pas.

Ce que je fais habituellement: un mois après qu'un fichier soit placé en quarantaine et que tous mes programmes fonctionnent bien, je détruis le fichier.

MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 1:09 pm 

Bonjour René3!

Merci pour les explications, mais ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas le temps de l'analyser avant de l'ouvrir. Pendant que je le télécharge, la fenêtre McAfee ouvre pour me dire qu'il vient de l'intercepter. Ce qui m'a amené à poser la question, c'est quand tu disais de l'analyser "avant". Alors, je me demandais comment le faire. (En ce qui concerne la musique)

Mais pour les logiciels, je le fais chaque fois.

Merci aussi pour la mise en quarantaine.

Bon dimanche!

WinXP Pro mediacenter V5.1 (no2600.xpsp.080413-2111:SP3)Pentium(R)DCPU3.00GHz,0,99GoRam/cart mère:intel D946GZIS<DMI> /Cart graph:ASUS EAH4350Series/Firefox,McAfee/VirusScanPlus+firewall,antispyware/site advisor

MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 2:22 pm 

Bonjour,
c'est tant mieux si ton antivirus l'intercepte avant...

Sujet du message: Re: ( Réglé) Virus MP3
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 4:04 pm 

Bonjour.

Je ferme le post, tout ce qui concerne le P2P est interdit sur le forum.

Merci de votre compréhension...

Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]